Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gousse de Vanille
Gousse de Vanille
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 août 2011

Framboisier

Une recette merveilleuse et parfaite, dont tout le monde rafole : le framboisier !

format 10 x 15 cm

Ingrédients:

* pour la Génoise : 120g de sucre en poudre

                                   100g de farine

                                   2 oeufs entiers

                                   2 blancs et 2 jaunes d'oeufs

* pour la mousse de framboise : 50cl de crème liquide

                                                           500g de framboises

                                                           6 feuilles de gélatine

                                                           3 blancs d'oeufs

                                                           230g de sucre

                                                           80 ml d'eau

* pour la déco : 1 paquet de biscuits roses de reims (ou de pailles d'or à la framboise)

                             entre 125 et 250g de framboises fraiches (selon les gouts et la saison)

                             chantilly

Pour la génoise :

Mélanger 2 œufs et 2 jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine. 

* Monteren neige les 2 blancs d'oeufs avec une pincée de sel et les incorporer délicatement.

* Etaler la préparation sur une plaque de cuisse (préalablement garnie d'une feuille de papier sulfurisé) et enfourner pendant 13 minutes à 220 °C.  Laisser tiédir.

* Découper la génoise avec un moule rond sans fond (laisser le cercle de génoise au fond du moule pour le tapisser).

Pour la mousse à la framboise :

* Mixer les framboises, et faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

* Monter en chantilly la crème fraiche fraiche, et monter en neige les blancs d'oeufs avec 30g de sucre. Réserver.

* Faire un sirop avec le sucre restant et 80ml d'eau. Sans cesser de battre, incorporer ce sirop aux blancs en neige jusqu'à ce que le mélanger refroidisse. Réserver.

* Dans une casserole, chauffer doucement 2 cuillères à soupe de framboises mixées et ajouter la gélatine essorée pour la liquéfier. Ajouter le reste des framboises mixées hors du feu, puis incorporer délicatement au mélange blancs en neige - sirop. Ajouter les 3/4 de votre chantilly et mélanger. 

* Verser cette mousse de framboises dans le moule sur la génoise et mettre au congélateur durant 2h.

Pour la déco :

* Enlever le cercle délicatement pour démouler le gâteau. Disposer les biscuits roses de reims (ou les pailles d'or à la framboise) autour du framboisier.

* Etaler la chantilly sur le bord extérieur (pour cacher la limite entre les biscuits et la mousse de framboise et ajouter les framboises fraiches au milieu.

BON APPETIT  !!


Repas Service 21-07-2011Photo 862

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton framboisier !! et ta déco paille d'or, très très beau !!! c'est tout à fait ce genre d'entremet dont je rafolle...
M
Vraiment magnifique !!
B
Tu sais quoi ? je crois que j'ai jamais vu un gâteau aussi beau :) Pour mon anniversaire maintenant quand on me dira tu veux quoi comme gâteau , je dirais celui de ma grande soeur ♥. Il est magnifique ! J'en suis "fan " :)
Gousse de Vanille
  • Je n'ai pas toujours su ni aimé cuisiner. Et de plus en plus, me voilà avec l'envie d'essayer, de découvrir! Un jour l'envie m'a pris de créer un blog, simple et sans prétention, pour regrouper les recettes qui me plaisent. Je ne créée pas mais je m'amuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité