Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gousse de Vanille
Gousse de Vanille
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2011

Confiture d'Abricots (et ses variantes)

Confiture d'Abricots :

confiture d'abricots

Pour 4 pots environ :

- 1kg d'abricots bien mûrs et dénoyautés

- 500g de sucre à confiture

Laver et dénoyauter les abricots, puis les couper en morceaux. Les déposer dans une casserole.
Peser le sucre et le verser sur les abricots.
Portez le tout à ébullition et laissez cuire encore 15 à 20 minutes après ébullition, à feu moyen.
Écumez et mettez en pots.
Pour une meilleure conservation, retournez les pots.

Conseil : si possible, laisser tremper les fruits dans le sucre quelques heures, voire une nuit avant de les faire cuire. Ils rendent ainsi plus de jus et la confiture est bien meilleure.

Variantes à partir de la même recette :

Confitures Abricots et ses variantes

Confiture d'Abricots à la fleur d'oranger : ajouter 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger lors du mélange abricots - sucre.

Confiture abricots - framboises : ne mettre que 600g d'abricots dénoyautés et ajouter 400g de framboises.

IMPORTANT : ces confitures, comme toutes celles contenant moins de sucre que les confitures classiques, ne doivent pas se conserver trop longtemps. 

Publicité
Commentaires
M
Hummmm ! avec une bonne tranche de pain à peine tiède une vrais tuerie :)
Gousse de Vanille
  • Je n'ai pas toujours su ni aimé cuisiner. Et de plus en plus, me voilà avec l'envie d'essayer, de découvrir! Un jour l'envie m'a pris de créer un blog, simple et sans prétention, pour regrouper les recettes qui me plaisent. Je ne créée pas mais je m'amuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité