Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gousse de Vanille
Gousse de Vanille
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2011

Crumble pommes myrtilles

Rien de mieux par ce temps frais qu'un petit crumble ! Une recette toute simple, trouvée ici, mais tellement bonne !

Crumble pommes myrtilles

Pour 4 ramequins :
- 4 pommes
- 3 cuillères à soupe de sucre cassonade
- 30 g de beurre
- 100 g de myrtilles fraîches ou surgelées
  Pour la pâte à crumble :
- 30 g de poudre d'amande
- 50 g de sucre cassonade
- 60 g de beurre
- 75 g de farine
- 1 pincée de sel

Éplucher les pommes et les couper en morceaux. Faire fondre 30 g de beurre dans une poêle et y faire caraméliser les pommes avec le sucre pendant environ 10 mn. Elles doivent être fondantes.

Du bout des doigts, mélanger la farine, la poudre d'amandes, 60 g de beurre en dés, 50 g de sucre et le sel. Donner la consistance d'un gros sable en frottant dans vos mains. Mettre au frais.

Repartir les pommes dans 4 ramequins beurrés, ajouter les myrtilles (sans les décongeler). Mélanger un peu. Recouvrir de pâte à crumble en l'émiettant bien.

Mettre au four à 180°C pendant 20 min environ, le dessus doit être légèrement doré.

Crumble pommes myrtilles (1)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
il me fait bien envie ce crumble
C
Ton crumble est superbe et tellement gourmand, j'aime beaucoup, Mmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bonne journée
G
Oui, c-line, les apples pies étaient délicieuses !! j'avais juste, heu comment dire... raté l'effet visuel ! lol (même pas osé pendre une ptite photo !!!). Mais le gout était là, et j'en referai la recette est excellente !!
C
Un classique qui fait toujours plaisir à déguster!! PS :J'espère que tu as aimé les apple pies ?
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tout en douceur et en fruité ce crumble ;-) j'aime beaucoup beaucoup !!!!!<br /> bisous loloche
Gousse de Vanille
  • Je n'ai pas toujours su ni aimé cuisiner. Et de plus en plus, me voilà avec l'envie d'essayer, de découvrir! Un jour l'envie m'a pris de créer un blog, simple et sans prétention, pour regrouper les recettes qui me plaisent. Je ne créée pas mais je m'amuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité