Me revoici dans la blogosphère, et tout d'abord j'aimerais souhaiter une

MERVEILLEUSE ANNEE 2012

à tous ceux qui liront ce message ! Que cette année vous apporte de la joie, du bonheur, et plein de bonnes recettes ;-)

Ma première recette de l'année sera celle d'une galette... oui, mais une recette un petit peu différente de l'originale ! Une galette aux pralines roses :-)

Galettes aux pralines roses (entière)

Ingrédients:

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 2 oeufs + 1 pour la dorure

- 125g de poudre d'amande

- 125g de beurre + 40g

- 100g de sucre semoule

- 6 pralines roses concassées + 6 pour la déco

- 3 pommes

- 1 c. à café de cannelle

- 3 c. à soupe de miel

 

Laver et éplucher les pommes, les couper en 2, les épépiner et les émincer. Les faire cuire à la poele avec 40g de beurre, ajouter le miel d'acacia et saupoudrer de cannelle.

Préparer la crème : malaxer le beurre avec le sucre semoule, ajouter la poudre d'amande, les pralines roses concassées, les 2 oeurs et mélanger le tout. Y ajouter ensuite les pommes à la cannelle. Remuer très délicatement afin d'obtenir une pête homogène.

Galettes aux pralines roses (crème)

Etaler un rouleau de pâte feuilletée dans un moule à tarte. Poser à 3cm du bord la crème au amandes, poser une fèvre sur la crème (bien cachée !! :-)), poser l'autre rond de pâte feuilletée et souder les bords avec les doigts en humidifiant un petit peu.

Décorer la galette avec une pointe de couteau et étaler l'oeuf battu au pinceau.

Galettes aux pralines roses (dorure)

Enfourner 40min  200% en baissant à 180°C à mi-cuisson. Si la galette est trop colorée, la protéger avec une feuille d'aluminium.

La servir tiède, décorée de pralines roses et d'une belle couronne dorée !

Galettes aux pralines roses (part)

BON APPETIT !