Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gousse de Vanille
Gousse de Vanille
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2011

Bouchées banane - framboises

Une petite recette toute simple aujourd'hui, mais tellement bonne :-)

Pour ces petites ravioles, j'utilise la Ravioles Party de Tupperware ainsi que la recette originale de Tupperware, mais elle est bien sûr adaptable sans ce matériel, ainsi qu'avec tout autre fruit, chocolat, caramel... à décliner à l'envie !

ravioles party tupperware

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 20 framboises coupées en 2

- 1 banane coupée en demi-rondelles

 

Couper la pâte en 2. Etaler chaque portion aux dimensions du Ravioles Party. Fariner la plaque et poser la 1ere partie de la pâte. Marquer les alvéoles avec la Cuiller puis humidifier avec un pinceau.

Déposer 1/2 framboise et 1/2 rondelle de banane dans chaque alvéole.

Couvrir avec la 2epartie de la pâte. Appuyer doucement sur le dessus avec un rouleau à patisserie pour que la farce se répartisse bien dans les alvéoles, puis passer le rouleau plus fort pour découper les ravioles.

Retourner la plaque pour faire tomber les ravioles dans un plat ou une assiette creuse. S'aider de la partie plate de la Cuiller pour les faire tomber.

Poser les bouchées sur une feuille de cuisson silicone ou de papier sulfurisé et faire cuire 13 min dans un four préchauffé à 200°C.

Bouchées banane-framboises 

A deguster tiède ou froid :D


 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Astucieux ton tupperware, ça fait de jolies ravioles gourmandes!
C
En voilà une bonne idée !!! j'ai la plaque et ne l'ai pas encore utilisé... alors, c'est l'occasion. Merci
Gousse de Vanille
  • Je n'ai pas toujours su ni aimé cuisiner. Et de plus en plus, me voilà avec l'envie d'essayer, de découvrir! Un jour l'envie m'a pris de créer un blog, simple et sans prétention, pour regrouper les recettes qui me plaisent. Je ne créée pas mais je m'amuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité