Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gousse de Vanille
Gousse de Vanille
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2011

Mousse au chocolat au beurre salé

Photo 007
Ingrédients :
-    100 g de chocolat noir dessert
-    50 g de beurre demi-sel
-    3 oeufs extra-frais
-    1 c. à soupe de sucre en poudre
 
 
Placer les petites verrines au congélateur pour qu'elles soient bien froides.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant doucement à la spatule, puis retirer du feu.

Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes et incorporer les jaunes un à un au mélange au chocolat.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter le sucre en pluie tout en continuant de battre jusqu'à ce que les blancs soient devenus très fermes et brillants.

Incorporer délicatement les blancs au mélange au chocolat à la spatule.

Répartir la mousse dans les petites verrines à l'aide d'une poche à douille et placer au frais 1 heure au moins.

 

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
B
Du chocolat , J'aime trop ça ! ça à l'air trop trop bon ♥. :)
Gousse de Vanille
  • Je n'ai pas toujours su ni aimé cuisiner. Et de plus en plus, me voilà avec l'envie d'essayer, de découvrir! Un jour l'envie m'a pris de créer un blog, simple et sans prétention, pour regrouper les recettes qui me plaisent. Je ne créée pas mais je m'amuse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité